Les séances de Yoga Nidra du mercredi soir


Le Yoga Nidra est une pratique guidée, souvent réalisée en position allongée de shavasana en s'installant dans un état "entre-deux", entre veille et sommeil, pour explorer notre monde intérieur. Les bienfaits immédiats sont une récupération rapide et une amélioration du sommeil. Au long cours la technique vise aussi à maintenir le fil de conscience, source de liberté personnelle, en permanence. Les séances de yoga nidra sont précédées de quelques techniques préparatoires (souffle/postures) assez courtes. La séance complète dure entre 45 minutes et une heure.

Horaire : un mercredi par mois de 20h15 à 21h / 21h15 (à la suite du cours)
Tarif :
5 euros Pré-inscription nécessaire et "engageante" - La séance se tiendra à partir de 4 participants au minimum. En cas d'annulation le jour-même, le paiement de 5 euros est dû (je vous envoie alors l'enregistrement). La session guidée est enregistrée afin de pouvoir la réécouter chez soi (possibilité aussi de demander l'enregistrement sans assister à la séance au même tarif).

Mercredi 16 février - Les cinq sens

Les sens représentent une sorte de fenêtre sur l'extérieur, nous amenant à chaque instant à recevoir quantité d'informations depuis notre environnement. Toutes nos mémoires sont ainsi le résultat de ce "stockage" au long cours. Ce retour sur soi par l'intermédiaire des sens favorisera ainsi notre connaissance intime, la prise de recul, la conscience aiguë de chaque sens pris individuellement.

Mercredi 16 mars - Les trois corps

Un voyage plein de sensations pour aiguiser notre conscience du corps physique, de l'énergie (le souffle, la vie) qui coule en nous et de l'espace mental. Cette pratique nous aidera à mieux comprendre notre fonctionnement et jouer des intéractions entre le corps, l'énergie et la pensée.

Mercredi 20 avril - Le silence intérieur

Une technique savoureuse et apaisante de retour sur soi au travers du son pour atteindre le point d'immobilité dans le silence mental.

Mercredi 18 mai - Les centres d'énergie

Apprendre à naviguer dans les centres d'énergie (chakra) avec quelques points de "repère" pour établir la connexion. Une ouverture aussi vers l'analogie entre microcosme (l'individu) et macrocosme (l'univers) pour une connaissance plus directe et intime de nos fonctionnements.

Mercredi 16 juin - Vriksha dharana

Une visualisation guidée pour établir le lien avec un objet extérieur, l'arbre (vriksha), établir l'analogie avec nos fonctionnements propres. Une pratique ressourçante et savoureuse.